Fenty beauty Pro filt'r

Salut les filles !

Comme vous le savez, Rihanna a sorti sa propre marque de cosmétiques "Fenty beauty" en septembre, mais que vaut-elle?. Adorant tester toutes les nouveautés maquillage (surtout les fonds de teint ^^) et ayant entendu beaucoup d'éloges sur ce tout nouveau venu, j'ai craqué 😜😜
Je suis donc repartie de chez sephora avec le Pro filt'r matte longwear (en teinte 260) pour la somme de 33euros (pas excessif surtout qu'il a une grande contenance : 32ml). 
Fenty beauty pro filt'r

Sa description :
Ce fond de teint nous promet un fini naturel matte poudré/ satiné, sans effet matière sur la peau, longue tenue et est disponible en 40 teintes!!! Ca c'est vraiment top car il convient à toutes les carnations, de la peau la plus claire à la plus foncée en passant par des sous tons dorés, rosés ou neutres.

Voici un nuancier et des swatch qui vous permettront de mieux choisir la couleur qui vous convient : 

Mon avis :
  • La teinte :
Pour le choix de la teinte, j'ai passé 1h dans sephora a me badigeonner les avants bras de toutes les couleurs 😆 Puis une vendeuse m'a conseillé la teinte 260 après me l'avoir testée dans le cou. C'est une teinte parfaite pour les peaux medium neutres. 
Voici un swatch :
Fenty beauty fond de teint 260
Pour ma part, j'ai une peau avec des sous tons jaunes et je trouve que les tons dorés étaient trop orangés pour moi (j'ai une peau qui oxyde les fonds de teint), les rosés ne me correspondent pas, et même le neutre que j'ai choisi n'est pas assez "jaune" je trouve... 

  • L'application :
Je l'applique au pinceau, il s'étale très bien mais sèche assez vite il faut donc etre assez rapide ^^
Il sent super bon et ne se sent pas sur la peau, c'est très agréable 😊

  • Le rendu/ couvrance : 
Il donne un rendu lumineux, satiné et mat (je n'ai même plus besoin de poudrer!!).
Je dirais qu'il a une couvrance moyenne, il camoufle bien les petites rougeurs tout en floutant les imperfections et reste très naturel, ca j'adore!
Voici un avant/ après en avoir appliqué à l'interieur de mon poignet (ça tombe bien, j'avais une petite cicatrice à camoufler 😉) :
Pro filt'r 260
Avec/Sans fond de teint
  • La tenue :
J'ai fais le test : après 8h de travail (j'ai un poste dans lequel je bouge beaucoup donc je transpire un peu) et 1h de sport, le fond de teint n'a pas bougé😲!! Je brille un petit peu mais la tenue est parfaite, et aussi, il ne marque pas les zones de secheresse. Pour les peaux mixtes comme moi il est donc parfait 😍

En résumé :
J'adore: son odeur, son rendu naturel, lumineux, mat et satiné à la fois, son effet zéro matière, sa tenue....
Seul bémol pour moi, pas de teinte assez "jaune/olive" en teinte medium malgré un très large choix de teintes 😕

Une petite photo pour vous donner une idée du rendu (je porte uniquement ce fond de teint, et un peu de blush sephora ^^) :

Fenty beauty c'est aussi un large choix d'highlighters en stick ou poudre, bases, poudres compactes, blush, anti cernes... Avec des packaging super sympa (particulièrement les sticks trio anti cernes, blush, contour aimantés qui forment une sorte de ruche d'abeilles, j'adore ^^) Je craquerai peut etre pour l'un de ces articles plus tard 😜 

N'hesitez pas à me dire ce que vous avez testé, aimé/pas aimé...

J'espère que cet article vous aura plu 😘😘


Commentaires

Articles les plus consultés